Voici le compte-rendu d'un périple qui nous a mené du Pays basque français au Cirque de Gavarnie en faisant un long détour par l'Espagne.
Et c'est justement la partie espagnole que je vais essayer de détailler ici.
Pour le Pays basque français, j'en avais parlé ici : https://itineranceenfrance2023.blogspot.com/2023/08/
Et pour la partie autour du Cirque de Gavarnie (dont une très belle randonnée accessible sans équipement à plus de 3000 m), j'en ai parlé là : Pic du Taillon (2ème partie de la page).
Ce périple en itinérance qui a eu lieu en juillet 2024 nous a menés en 2 semaines de San Sebastian au parc national d'Ordesa.
Comme hébergements, nous avons alterné campings, airbnbs et hôtels selon notre humeur et les disponibilités sur place.
Voilà ce que donne l'itinéraire sur la carte:
Le voyage a été articulé principalement autour de la randonnée mais d'autres activités se sont également greffées selon l'endroit où nous étions.
La diversité des paysages nous a agréablement surpris et c'est ce que je vous invite à découvrir au fil des ces pages.
Sommaire:
Bonjour, Merci beaucoup pour votre blog que je viens de découvrir via un post que vous avez fait sur le Routard. Vos articles tombent à pic car nous envisageons un itinéraire semblable en juillet prochain. Une seule incertitude encore pour prendre notre décision : les températures. Les avez-vous trouvées suffisamment supportables tout le long de cet itinéraire pour pouvoir randonner facilement? J'ai bien conscience que la météo peut varier d'une année sur l'autre mais je serai ravie d'avoir votre retour sur le sujet. Nous voyageons en famille avec deux enfants de 5 et 10 ans qui ont l'habitude des roadtrips en tente mais pas vraiment des très fortes chaleurs, d'où notre questionnement sur le choix de la destination pour nos prochaines vacances en juillet. Merci beaucoup de l'attention portée à mon message!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerOn a eu quelques randos "chaudes" car faites dans l'après-midi (pas le choix avec la route). Quant à celles effectuées le matin, pas de problèmes, températures très agréables qui montent bien sûr au fur et à mesure. Alors, bien sûr on n'a pas eu de phénomène de canicule qui aurait pu nous restreindre.
En revanche, on n'a jamais eu chaud la nuit en camping.
Dans la Sierra de Guara, pas de problème avec la chaleur car on peut se baigner tout le long du parcours.
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre retour! Je vous souhaite de nouveaux très beaux voyages!
RépondreSupprimer